faracami.com

J'aurais voulu?

J'aurais voulu être différent pour que le monde soit différent. Que l'homme ait envie de secourir son prochain au lieu de le détruire lorsqu'il est vulnérable. J'aurais aussi aimé que l'on sache aider l'autre pour l'aimer, le soulager, pas pour être meilleur que lui. Il aurait été bien que la beauté du monde soit perçue et honorée à travers les actes simples de la vie. L'homme « moderne » consomme et détruit car, d'une façon certaine, lorsqu'il consomme, il prend à l'autre son énergie ou son bien. L'homme « moderne » est dénué de volonté car il accepte d'être trompé et exploité par les bandits notoires entre les mains de qui il se remet chaque fois qu'il glisse un bulletin dans une urne.

J'aurais tellement aimé que les humains soient plus portés à observer ce qui les rassemble plutôt qu'à ressasser ce qui les sépare. Voir et comprendre que le soleil brille pour tout le monde sera toujours plus important que de s'arrêter à la couleur de peau qu'il nous renvoie.

Mais ai-je raison d'être déçu? Certainement non car si la souffrance est objective pour celui qui l'endure, le monde n'est qu'un amoncellement de points de vue. Ne dit-on pas que la réalité est dans l'œil de celui qui regarde?