Blagues sur les musiciens


Un scientifique veut étudier l'influence de la profession du maître sur le comportement du chien. Il sélectionne un chien de médecin, un chien d'architecte ainsi qu'un chien de musicien. L'expérimentation est fort simple. Il met chaque chien en présence d'un tas d'os et il observe la réaction de chaque animal.

Le chien de médecin, après avoir séparé les os reconstitue un squelette complet. Rien n'y manque. C'est vraiment épatant!

Le chien d'architecte déplace les os un par un pour dessiner le plan d'une maison. Notre ami scientifique est de plus en plus rêveur devant un résultat aussi spectaculaire qu'inattendu.

Quand au chien de musicien, à l'instant ou il aperçoit le tas d'os, il se jette dessus, les mange jusqu'au dernier pour ensuite rejoindre ses deux copains et leur demander combien est payée cette affaire.

___


A vendre très bel alto, état neuf à partir de la troisième position.

___


Quelle différence entre une putain et un altiste?

La putain sait exercer son métier dans toutes les positions.

___


La différence entre un cerf et un orchestre? Au contraire de l'orchestre, le cerf a les bois devant et le trou du cul derrière.

___


Le rôle des directeurs de conservatoires…

Enseignement traditionnel 1960
Quel intervalle y-a-t-il entre la sous dominante de la sixte napolitaine du relatif de do majeur et la sous tonique de sol # mineur?

Enseignement spécialisé professionnel 1968
Un saxophoniste soprano joue sur une clarinette alto une partition de cor en la (alto). La chanteuse, enrouée, transpose d’une tierce inférieure. Mais, la température de la salle étant inférieure à 19°, l’effet réel est un quart de ton plus bas que le diapason Verdi (435). Quel supplément l’instrumentiste doit-il demander au tarif syndical?

Enseignement méthodes actives 1970
Un groupe saute noire décide de sauter une blanche. Est ce une tierce picarde ou un détournement de mineur?

Enseignement IRCAM 1980
Une structure aléatoire ouverte se couple avec un processus compositionel à partir d’une série isotrope non rétrogradable par permutations centrifuges. Au bout de combien de temps ne reste-t-il plus personne dans la salle?

Enseignement modernisé 1990
Un groupe de musiciens non pollué par l’enseignement traditionnel tonal improvise à partir d’éléments libres, choisis collectivement. Est ce vraiment indispensable de faire retirer leurs chaussures à ceux qui n’ont pas changé de chaussettes?

Schéma directeur 1991
Sachant qu’un élève, en fin de premier cycle ascendant en formation musicale, en deuxième cycle à l’essai en discipline spécialisée, et en troisième cycle professionnel court en discipline collective, a rédigé un mémoire sur «l’importance de la mémoire dans la rédaction d’un mémoire», est-il nécessaire qu’il joue aussi une note de son instrument?

Enseignement banlieue 1995
Trois meufs et deux keums font une teuf chez Sam. Ils mettent la zique à donf. Au bout de combien de packs de rebié arrivent les keufs?

Enseignement Sciences Po 2005
Un maire souhaite créer un orchestre dans sa ville. Sera-t-il réélu?

Enseignement communautaire 2013
A l’heure de la mondialisation, un directeur souhaite initier un projet inter-culturel en synergie transversale avérée, mais, afin d’impacter le lien social il devra notamment passer divers contrats avec les acteurs économiques d’actions locales et partagées. Toutefois, afin de préserver la proximité ethnique de partenariat citoyen et, afin de valider le process de développement participatif, sera t’il tenu d’en informer l’ensemble de ses collaborateurs?