faracami.com

L’élevage?

Considérez un instant ce qui se passe à notre époque avec les animaux élevés pour la consommation humaine. Ils sont sur-nourris. Les oies, les cochons, les vaches, les poules et que sais-je encore. Et, ce que tout un chacun peu remarquer, plus on les nourris, plus ils en redemandent! C’est terrible mais c’est comme cela. Une créature en état de surabondance a des besoins supérieurs. C’est la même chose pour les obèses. Plus ils sont gros, plus ils mangent. Ils sont les premières victimes de leur insatiable appétit.

Vous rendez-vous compte que vous êtes dans le même état en tant que consommateur?

Vous ne pourriez que très difficilement survivre si, du jour au lendemain, vous vous retrouviez en présence du strict nécessaire. Si d'un coup de baguette magique vous ne pouviez plus surconsommer.

Bien entendu, comme c'est la seule réalité dans laquelle votre conscience humaine s'est jamais trouvée, vous pensez agir en votre âme et conscience. Personne ne vous dicte, personne ne vous impose un tel mode de vie…

Réfléchissez! Vous travaillez 8 heures par jour pour quoi? Pour consommer! Beaucoup trop. C'est le paradigme dans lequel vous avez toujours vécu. Acquérir un objet pour la vie est maintenant tout simplement impensable. Même si vous le vouliez, aucun objet manufacturé aujourd'hui ne saurait avoir une telle durée de vie.

Mais en fait, c'est même pire. Au gré des mode vous changerez la plupart de vos objet alors que les anciens seront encore en état de marche. Serez-vous capable de prendre conscience que vous avez été « élevé » pour vous comporter ainsi?

Renseignez-vous, cela n'a jamais été aussi facile que maintenant. Vous êtes le bétail de quelques multi-nationales qui ne vous considèrent qu'à travers votre capacité à consommer. Vous doutez? Dans la société qui est la notre, on peut être malade, invalide, handicapé, difforme, taré, bien-portant, on trouve toujours une place… tant que l'on peut consommer. Qu'est ce que les SDF ont perdu? Tout simplement leur capacité à consommer! C'est pour cela que la société les rejette alors! Vous pouvez contester, argumenter ou même vous révolter, mais c'est comme cela. Vous n'avez une place au sein de ce monde que lorsque vous avez la capacité d'enrichir quelqu’un.

Mais qui est ce Quelqu’un? Les mois à venir vont exploser vos certitudes quant à l'organisation du monde terrestre. Il n'est plus utile de voter. Cela vous choque? Vous pensez qu'en ne votant pas vous laissez choisir les autres à votre place? Mais de quelle alternative disposez-vous? Si on vous demandait de choisir entre mourir pendu ou guillotiné, vous appelleriez cela la démocratie? Le grand « maître à penser » Jacques Attali l'a dit lui-même: les hommes ne doivent jouir que de deux libertés: celle de décider pour qui ils votent et celle de choisir les marques qu'ils affectionnent! Concernant votre vie actuelle, vous en voyez une troisième? Non vous ne rêvez pas…

Mais revenons à ce Quelqu'un. Etes-vous assez naïf pour croire qu'une multinationale peut s'appartenir à elle-même? Un exemple: Bill Gates à quitté le poste de CEO de Microsoft. Mais Microsoft est toujours Sa propriété. Mais à qui un géant POLLUEUR et tentaculaire comme BP peut-il bien appartenir? La réponse pourrait vous surprendre. Souvent une société est dans le giron d'une autre plus grande, mais au final, tout appartient toujours à quelqu'un et ils ne sont pas nombreux à posséder le monde. Et s'ils possèdent le monde, ne peuvent-ils pas en tirer les rênes à leur guise?