faracami.com

Liberté?

Quel est ce monde? Ou plutôt, quelle est cette dictature qui condamne les uns et encense les autres? Les nazis d'il y a soixante-dix ans pouvaient être nommés. Ils s'assumaient en tant que tels. Aujourd'hui, les nazis ont changé de camp. Il ne faut surtout pas les nommer sous peine d'être immédiatement mis au rebut et, dans la foulée, condamné.

Mais qui sont ces humains qui contemplent cela aussi béatement qu'un troupeau abruti?

Les nazis d'autrefois ont tellement épuisé la voie qu'ils avaient choisi que leurs successeurs se sont trouvés dans l'obligation d'être bien plus subtils et malins. Ils ont du au préalable manipuler les opinions publiques afin de s'assurer l'approbation d'une population bien pensante et fière de l'être. La télévision toute entière, les journaux dans leur ensemble ainsi que la quasi totalité des radios se sont faits les complices d'une gigantesque manipulation d'autant plus habile qu'elle est au premier abord indétectable. D'ailleurs, sans une armée d'idiots utiles prêts à défendre le système pour différentes raisons, jamais cette propagande n'aurait eu la moindre chance d’aboutir.

Car les humains, peuvent et savent réfléchir si on leur en laisse la possibilité. Mais voilà, ils ont une peur terrible de la solitude et du rejet. C'est probablement pour cette raison qu'ils préfèrent, dans leur immense majorité, adopter les points de vue politiquement corrects de leurs voisins et amis.

Bientôt, et je le prophétise, écrire ce que je suis en train d'écrire sera assimilé à un acte terroriste. Rien qu'en écrivant ce mot là, je sais de manière absolue que mes pages seront repérées et lues par les « gardiens de la tranquillité ». Et le bon peuple prépare déjà ses mains pour applaudir cette surveillance qui n'existe que pour assurer la sécurité de chacun. Si si!

Mais toute l'horreur ne doit pas non plus être occultée. Car le peu que nous savons fait de nous les complices consentants de bouchers milliardaires servis par des légions zélées d'automates satisfaits de leur rôle. Car oui, et il presse de le savoir, ils ne font que ce que nous les laissons faire. Comment résister alors? La réponse est si simple… Quel humain éclairé voudrait acheter un produit qui, pour arriver jusqu'à lui, a nécessité de piller des peuples entiers, de maltraiter des enfants, de faire des milliers de kilomètres en avion, d'abimer la planète et qui, de plus, est certainement nocif? La prochaine révolution se fera au dedans de chacun de nous. Il ne peut plus en être autrement. L'appel au boycott est une erreur car il nie la capacité de chacun à voir les choses telles qu'elles sont.

Pour autant, mais il faut s'en donner la peine, la véritable information existe encore! Même si elle était moins facile à trouver, elle existait déjà bien avant l'internet. Il faut commencer par vouloir la chercher et se donner beaucoup de mal pour essayer de vérifier et recouper certains faits tellement hallucinants qu'ils semblent défier de prime abord le sens commun. Je crois que c'est une étape décisive dans la vie de chacun. Mais elle ne doit pas durer non plus au delà de la prise de conscience de ladite manipulation.

Une fois les masques tombés, il est urgent de passer à autre chose. Chercher un sens à sa vie, ainsi que le sens de la vie. Vaste programme? Certes! Car changer de regard pour percevoir les choses et les évènements plus justement est certainement ce par quoi nous devrions commencer? Une humanité éclairée serait-elle encore manipulable? Certes non! Alors il faut maintenant considérer que le fondement même de toute cette merde n'existe peut-être que pour nous faire prendre conscience du chemin qui nous reste encore à parcourir.

Il appartient à chacun de mener à son terme la révolution à venir, celle des consciences…